Relaxation

La relaxation est une thérapie douce, mais elle n’est pas une thérapie faible, simple ou inoffensive. Selon ce qu’on en attend, selon ce qu’on y apporte et le temps qu’on lui réserve, elle peut bouleverser notre mode de vie de différentes manières.
La relaxation s’adresse aussi bien aux gens « normaux » qu’à des personnes atteintes de troubles psychomoteurs ou ayant des angoisses et des névroses. En cela, elle a un champ d’application plus large que les psychothérapies traditionnelles, puisqu’elle intègre des troubles de la vie quotidienne considérés comme bénins (maux de tête, courbatures, maux d’estomac, insomnies, fatigues, etc.) pour lesquels il ne nous viendrait pas à l’idée d’entrer en thérapie.
A cela s’adjoint sa double vocation préventive et curative. Il n’est pas nécessaire d’attendre d’en avoir réellement besoin pour entreprendre des séances de relaxation. En effet, la relaxation est une hygiène de vie et une discipline du corps et de l’esprit qui une fois acquise, peut-être employée régulièrement ou dans certains moments critiques de notre vie sociale